Le Développement Durable de notre activité est régi par 3 organismes d’état, l’AFNOR , le FCBA* et plus récemment Valdelia
la marque NF Environnement est le seul éco-label officiel français reconnu par le ministère de l’Environnement.

Pour le mobilier de bureau, le FCBA à pour mission d’accorder cette certification aux fabricants .
Cette certification est très reconnue et incontournable en France

La politique environnementale de l’entreprise est déclinée en prenant en compte les différentes étapes du cycle de vie des produits sur plusieurs gammes certifiées NF Environnement.

Cette marque distingue les produits ayant un impact environnemental réduit au travers de différents critères qui concernent les approvisionnements, la robustesse et l’utilisation du produit, le conditionnement, le transport et la distribution, la fin de vie et le cycle global de vie du produit.

chaque étape de la vie d’un meuble peut avoir un impact sur l’environnement : les matières premières, la fabrication, le transport… mais aussi l’usage du meuble et son recyclage.
LA MARQUE NF ENVIRONNEMENT POUR L’AMEUBLEMENT
Le marché du mobilier représente des volumes d’activité très importants auxquels sont associés – à travers les étapes de fabrication, distribution, utilisation, élimination et recyclage des produits – des enjeux environnementaux tout aussi importants.
Les clients et consommateurs sont de plus en plus sensibles aux aspects environnementaux (durabilité, origine des matériaux, gestion durable des forêts, recyclabilité…). Dans les années qui viennent, plus d’un français sur deux pensent privilégier, quitte à payer plus cher, des produits et marques soucieux de l’éthique et du développement durable (Source : L’Observatoire Cetelem 2013).
*Institut technologique FCBA (Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement)
VALDELIA
Collecte et traitement des déchets de mobilier professionnel
Éco-organisme à but non lucratif agréé par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, Valdelia assure gratuitement la collecte et le recyclage des meubles professionnels usagés en France auprès de tous les professionnels, quels que soient leur taille, secteur d’activité ou statut juridique (entreprises, collectivités, associations…). Financé par une éco-contribution  affichée sur le prix de vente de tout mobilier professionnel neuf, Valdelia œuvre pour le compte de 1.200 adhérents fournisseurs de meubles professionnels neufs sur le territoire français.